logo ifsi rouffach v5 logo ifsi rouffach v5

doyouspeakjeunest

La Région a lancé officiellement début février la plateforme linguistique « Do you speak Jeun’Est », pour permettre aux jeunes de 15-29 ans inscrits sur Jeun'Est d’acquérir ou d’approfondir leurs compétences linguistiques parmi les 6 langues proposées (anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois et français).

Cet outil attractif et ludique permet de se former à distance, en toute autonomie et 7 jours sur 7. Plus de 1 500 contenus frais et engageant (extraits de films, de séries, de clips, de documentaires…) en VO, adaptés à chaque niveau de maîtrise de la langue.

Des tests de niveau réguliers permettent de constater les progrès.

Le Français fait partie des 6 langues proposées par les promoteurs de la Plateforme. Cette offre de service permet de répondre à des besoins par exemple pour certains jeunes suivis par les missions locales ou les étudiants étrangers qui viennent dans nos centres de formation ou les Universités du Grand Est.

Le Grand Est bénéficie en effet d’une attractivité et d’un rayonnement à l’international dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Sur les 206 000 étudiants inscrits dans un établissement du Grand Est, 15% sont des étudiants de nationalité étrangère.

Pour un étudiant non francophone, le niveau minimum requis pour suivre les enseignements à l’Université est B1 ou B2 (voire C1). Ils doivent ainsi souvent produire une attestation du niveau en français, ce qui est le cas dans la Plateforme Do you speak Jeun’Est.

Cette attestation est imprimable ou téléchargeable dans l’espace personnel.

www.doyouspeakjeunest.fr

Imprimer E-mail