Dossier d'admission en IFSI
DOSSIER D'AMISSION 2026 EN IFSI
Vous venez de valider définitivement votre voeu d'admission sur parcoursup pour intégrer l'IFSI de Rouffach à la rentrée de septembre.
Le dossier administratif est disponible via le lien suivant :
Accès dossier rentrée IFSI
Il se compose d'une partie administrative, d'une partie relative au financement de la formation, et d'une dernière partie relative au dossier médical.
Nous vous invitons à lire attentivement les informations qui se trouvent dans le dossier avant de le compléter.
Votre dossier, complet, devra nous être déposé sur la plateforme myselect selon la date de retour indiquée dans le dossier :
- Pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission avant le 09/07/2026, le retour du dossier administratif + financement est fixé au plus tard au 17/07/2026 - 12h00
- Pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 10/07 et le 23/08/2026, le retour du dossier administratif + financement est fixé au plus tard au 24/08/2026 - 18h00
- Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24/08/2026, l'inscription administrative doit se faire dans les plus brefs délais.
Seul le dossier médical devra nous être retourné pour la pré-rentrée, soit le 28/08/2026.
Demande de bourse : Guide d'aide au remplissage
Accès guide Bourse
Demande de report
Le report est valable pour l’IFSI dans lequel le candidat avait été précédemment admis.
Dérogation de droit accordée en cas de :
- congé de maternité,
- rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale,
- rejet d'une demande de congé formation,
- rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans.
Report exceptionnel accordé par le directeur de l’institut de formation an cas de :
- maladie,
- accident
- ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études
Dossier médical
1° un certificat médical de vaccination conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France […]
La pièce mentionnée au 1° est transmise par l’étudiant au plus tard le premier jour de la première période de stage »
Vaccins obligatoires :
o DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) ou DTCoqPolio selon le calendrier vaccinal en vigueur : les dates des 2 derniers vaccins réalisés
o Hépatite B :
- Un schéma vaccinal complet (schéma classique ou rapide)
- Un dosage des anticorps anti-HBs et anti-HBc ainsi que le dosage des antigènes HBs
Vaccins fortement recommandés mais non obligatoires :
- Coqueluche (lors d’un rappel DTP)
- ROR : 2 injections
- BCG
- COVID 19
- Grippe
- Hépatite A
- Vaccin contre la fièvre typhoïde
Pour plus de précision, vous pouvez consulter l’arrêté du 2 août 2013 fixant les conditions d’immunisation des personnes mentionnées à l’article L. 3111-4 du code de la santé publique.


